logo bron coucke

La mandoline, plus qu'un instrument de cuisine !

Cboutic vous présente l'une des marques phares dans le domaine de la gastronomie, et plus particulièrement, des appareils de cuisine professionnels.
Fabricant Français d'ustensiles de cuisine de qualité, Bron Coucke, est une marque ayant fait ses débuts dans les années 1950, à Thonon-les-Bains (non loin de Genève).
Jean Bron, à l'origine de la marque fut mis au challenge, de créer initialement un coupe-légumes manuel en acier (à cette époque, seuls des modèles en bois existaient) pour quelques-uns de ses amis travaillant dans la restauration, afin de leur prêter main forte.


Mandoline

De cette initiative est née la mandoline (coupe-légumes), que l'initiateur fera connaitre à travers le monde via la marque Bron, baptisée ainsi et prenant la forme d'un petit drapeau rouge de son logo.
Ayant acquis une notoriété certaine, la marque Bron (notamment pour sa mandoline), fait rapidement partie des ustensiles de cuisine dont les professionnelles du milieu ne pourront plus se passer.
Fort de son succès, Jean Bron continuera sur sa lancée et élargira sa gamme de produits de 1950 à 1975, avec des ustensiles de qualité équivalente.
L'inventeur confectionnera donc par la suite un coupe-pain, un coupe-frites, et un coupe-macédoine.
A l'issue de cette période et après s'être installée dans des locaux dignes de ce nom, l'entreprise se fait racheter par André Coucke, travaillant à l'époque dans les textiles.

  

Un succès mérité !

  

Ce rachat aura permis à André Coucke, de mettre à profit ses talents pour le commerce, en développant de façon admirable les ventes de la société, en particulier à l'export !
En 1984, motivé par son actuel PDG, le fils d'André Coucke, l'établissement décidera d'exposer pour la première fois au salon EQUIPHOTEL à Paris. En 1985, l'entreprise recevra ensuite un oscar de l'Exportation afin de féliciter leurs rapides progrès.

Le récent rachat de la société permettra à Bron-Coucke d'étendre encore sa gamme de produits et innove de nouveau avec le coupe-légumes le Rouet, appareil permettant la découpe des légumes
leur conférant ainsi une forme de spaghetti, de tagliatelle ou de guirlandes.
La marque Bron-Coucke va encore plus loin en mettant sa créativité en application et fabrique ainsi un chauffe-plat, une mandoline à truffes, une râpe à crudités et un coupe-tomates qui raviront une fois encore toutes les cuisines.
Fort de ce succès, 1996 sera l'année d'un nouveau déménagement de l'entreprise, afin de s'implanter dans des locaux de 1200m², proche de Thonon.
Aujourd'hui, Bron-Coucke se positionne comme un pilier majeur auprès des Métiers de Bouche, et s'est forgé une réputation hors-pair, en proposant constamment du matériel de qualité, robuste et fiable.

Durant l'année 2000, la marque décide de concevoir son premier catalogue relié, afin célébrer ses 25 années d'existence.